Le Mag'

Chasse au trésor sur le thème de l’école

Aidez vos enfants à en apprendre davantage sur l’école et son corps professoral tout en construisant l’amitié en travaillant ensemble pour accomplir une chasse au trésor école. Une fois que vous avez choisi un thème pour la chasse au trésor et compilé la liste des choses que les enfants doivent trouver, donnez les limites du terrain pour la recherche aux enfants. C’est assez simple d’organiser une chasse au trésor pour les enfants si vous partez d’une liste d’objets à chercher.

La chasse au trésor des fournitures scolaires

Chasse au trésor pour enfant
Chasse au trésor pour enfant

Envoyez les enfants faire une « chasse au trésor » pour des types spécifiques d’ustensiles d’écriture et de fournitures scolaires. Donnez une feuille à chaque équipe, un crayon et une liste de 10 à 15 éléments qu’ils doivent trouver dans une zone spécifique. Demandez aux enfants d’écrire l’endroit précis où ils ont trouvé l’objet plutôt que de recueillir les objets.

Faites la liste avec des choses comme un crayon gris, un marqueur bleu effaçable à sec, une agrafeuse rouge, un livre de mathématiques, une pomme, une gomme, une règle un morceau de craie. Donnez aux enfants une limite de temps, et décernez des prix tels que des crayons ou des ardoises au groupe qui trouve le plus d’objets sur la liste.

La chasse à la photo

Organisez une chasse au trésor qui exige que les enfants capturent des images avec des appareils photo numériques. Fournissez un appareil à chaque groupe, et envoyez-les à la chasse à la photo en leur donnant une liste de thèmes : «un cours de gym» ou «le roi des maths ». C’est vous qui choisissez les thèmes alors à vous de vous rapprocher plus ou moins de thèmes qui se rapportent à l’école. Laissez les enfants partir en groupe chacun de leur côté pour tenter de créer les scènes et les prendre en photo. Les grands enfants peuvent même aller en ville pour tenter de prendre des photos avec les passants. Passez ensuite en revue les fichiers de photos sur chaque caméra afin de déterminer quel groupe gagne la chasse au trésor.

La chasse aux livres

Envoyez les enfants faire une chasse au trésor qui va non seulement les aider à trouver des ressources dans une bibliothèque, mais aussi découvrir de nouveaux livres à lire. Faites une demande préalable à votre médiathèque locale pour leur demander si un groupe d’enfants peut venir avec vous tel jour pour faire une chasse aux livres.

Fournissez aux enfants une liste de livres qu’ils doivent trouver dans la médiathèque ou la bibliothèque locale. Envisagez des éléments tels qu’une encyclopédie, un dictionnaire espagnol, une biographie d’un grand personnage historique ou des titres spécifiques tels que « Tom Sawyer ». Faites une recherche plus ou moins difficile en augmentant ou en diminuant le le nombre de livres qu’ils ont à trouver.

Les chasses au trésor pour enfants de base ne sont pas très difficiles à réaliser. Il suffit de prendre un thème (ici l’école) et de créer une liste de choses à trouver qui sont en rapport avec ce thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *