Le Mag'

Une lampe de bureau originale, la lampe Pipistrello

1965, la lampe Pipistrello voit le jour en Toscane, élaborée par l’architecte Gae Aulenti. Elle est aujourd’hui un objet phare pour votre décoration d’intérieur, autant que pour vos besoins d’éclairage.

Design remarquable et fonction judicieuse

lampe-bureauAvec un abat-jour en forme de chauve-souris, la lampe « pipistrelle » acquiert déjà une esthétique unique. Cela ne lui fait pas défaut puisque la lampe s’adaptera à tout style de cadre, grâce aux plusieurs gammes distinctes, distribuées notamment sur https://ilightyou.com/lampe-pipistrello-martinelli-luce.html. Ses matériaux de création apportent une modernité et une vivacité des couleurs à votre espace de vie.

Deux avantages sont liés à la composition de l’abat-jour, en méthacrylate opale blanc. Ce matériel est alors transparent, ce qui facilite la diffusion d’une excellente lumière. Il est également très résistant aux chocs.

Au-delà du design, son pied dispose d’un système télescopique lui permettant de passer d’une lampe de 66 cm à 86 cm maximum. Ce dispositif favorise une double utilisation : vous pouvez alors l’utiliser en tant que lampe de chevet sur votre bureau ou sur votre table à manger, ou bien la poser directement au sol à côté de votre meuble multimédia.

Une lampe indémodable et un éclairage efficient

Avec une existence de plus d’une demi-décennie, la lampe Pipistrello continue d’embellir l’intérieur de professionnels et particuliers. Martinelli Luce, maison-mère de la lampe, l’a décliné en plusieurs couleurs : blanc immaculé, rouge bordeaux, marron foncé ou noir laqué. La marque a également confectionné des lampes avec des bases différentes (autre que le métal).

Comme le méthacrylate blanc est transparent et opalescent, la lumière diffuse permet un éclairage optimal pour toute la pièce. La confection d’une lampe Pipistrello de petit format, pesant seulement 2,5 kilos contre 10 pour l’original, vous permet également un rayonnement plus ciblé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *