Le Mag'

Les vêtements polaire pour enfant

Vous aimeriez acheter une veste à votre enfant mais ne savez pas quelle matière choisir ? Lisez donc cet article .. Les vêtements polaires font fureur en période d’hiver. Ils sont issus d’une technologie textile qui combine des fibres synthétiques et des fibres de Polyéthylène Téréphtalate pour que et permettent de rester toujours au chaud. Les sweats polaires sont donc très recherchés à cette période de l’année. Quels en sont les principaux avantages ?

Un vêtement qui protège du froid

Comme nous venons de l’expliquer, les sweats polaires sont faits pour les périodes de froid. Mais vous pouvez également les mettre pour faire du sport. Il existe des modèles expressément conçus pour cet usage. Les sweats polaires existent également en différents modèles qui protègent du froid, du vent, etc.

Les avantages des sweats en tissu polaire

L’un des plus grands avantages des sweats polaires de suncity c’est qu’on a toujours chaud dedans car sa matière est réchauffant. Les nombreuses fibres qui le composent nous garantissent une protection quasi parfaite contre le froid. Cette protection est due à la propriété isolante du polaire qui a pour effet d’augmenter la perméabilité du sweat ainsi que la texture et le volume du tissu. Le sweat polaire tient chaud tout en restant léger. De plus, il résiste aux intempéries et s’entretient facilement. Les sweats polaires sont aussi écolos car il est possible de le recycler tout le temps grâce à son tissu tiré de la pétrochimie. Certains sweats polaires sont fabriqués avec des bouteilles en plastique recyclées. Un autre avantage pour l’écologie.

Comment porter son sweat polaire pour en tirer tous les avantages ?

Le sweat polaire doit être porté près du corps pour assurer la sensation de chaleur. Un sweat polaire à capuche ou avec un pull vous permettra de couvrir autant votre haut que votre tête et votre cou. Le sweat polaire zippé est plus pratique et polyvalent. Vous pouvez l’enfiler facilement et pourrez l’ouvrir si vous avez assez chaud ou le maintenir fermé si vous avez froid.

Quelques conseils pratiques sur le sweat polaire

La fibre creuse du polaire peut être bouchée par des assouplissants et adoucissants qu’on utilise pendant le lavage. Si votre sweat est d’assez mauvaise qualité ou s’il a été mal lavé, il n’aura plus sa capacité isolante et n’apportera plus cette chaleur que l’on ressent quand on le met. Veillez donc à faire attention lorsque vous le passez à la machine. Vérifiez que les détergents et autres produits utilisés conviennent à cette matière particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *