Le Mag'

Réussir à créer une chambre d’enfant mixte et stylée

Une belle chambre d’enfant mixte est à la fois ludique et confortable.  C’est un espace où être enfermé et privé de sortie est plus une récompense qu’une punition. Commencez votre décoration avec une palette de couleurs élégantes, ajoutez des meubles fonctionnels, et vous aurez des chambres designs pour jeunes garçons et filles.

Chambre d’enfant à deux dimensions

Si vos enfants  se disputent violemment parce qu’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le design de leur chambre, voici la solution : une cloison. À défaut d’ériger un nouveau mur, séparez leurs espaces respectifs avec un rideau, un paravent ou une cloison portative et amovible. Puis, décorer chaque partie comme une pièce indépendante.

 Chambre girly pour la fille

Murs roses? Une valeur sûre et un intemporel omniprésents dans chaque magasin de décoration tendance ! Les impressions girly, des motifs étoilés et des couleurs bleutées violacées chatoyantes inspirées des contes de fées donnent cet esprit et individualité de pièce pour votre princesse.

 Chambre nautique pour garçons

Le thème nautique est toujours apprécié par les garçons. Il peut s’étendre aux moindres détails : des lignes blanches et bleues classiques aux rayures en forme de vagues sur les taies d’oreiller, sans oublier les ventilateurs de plafond en forme d’hélice de bateau. Les tons marins classiques prennent le dessus dans cette pièce. Et les jouets sont soigneusement gardés dans un coffre au trésor en métal.

Chambre double couchette

Cette chambre pour enfants compartimentée, mais confortable est un lieu de rencontre idéal. Une palette de couleurs sans distinction de genre permet aux œuvres d’art et aux traitements de fenêtres d’égayer les murs sans s’engager sur un thème de couleur spécifique. Des lignes épurées sur les draps correspondent à la moulure autour du plafond et aux cadres des lits superposés. Cette pièce est une bonne idée car les lits peuvent être équipés de leurs propres lampes de lecture et étagères, permettant à chacun de jouir d’un espace souverain miniature ou d’une aire de jeux commune.

Chambre bleue et blanche

Le bleu peut être tout aussi doux que le rose pour la chambre d’une fille lorsque l’attention est portée aux détails romantiques. Les murs bleus ciel fondent dans les rideaux assortis. Un couvre-lit matelassé blanc et doux fait ressembler le lit à un nuage, tandis qu’un lustre noir suspendu au plafond voûté ajoute une touche de sophistication pour plaire aux filles comme aux garçons.

Chambre d’enfant imaginative

Cette pièce est un rêve pour tout enfant doté d’une imagination débordante (comme c’est le cas de la plupart d’entre eux). Un ensemble de lit matelassé kaléidoscopique avec une vague de dessins, de couleurs et de motifs créatifs tout au autour. Par exemple, des murs de lavande et une lampe de lecture jaune vif simulent une journée ensoleillée. Les mélanges de couleurs sur une table d’art de chevet excentrique boosteront la créativité de vos enfants. Associez des éléments imaginaires et fictifs que vos enfants affectionnent et la salle se transforme en un monde fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *